MAI 2021 NEW DE SEIKO ( Fils de Quechua X Cheveyo)

Côté nouvelles, Monsieur se porte à merveille, 18kg d'amour (mais aussi de tête bien dure qui finit toujours pas écouter si on se montre ferme) il est en train de dormir à mes pieds avant que j'aille chercher le patient suivi en salle d'attente. Il est génial avec les enfants, c'est un régal de proposer cette alternative dans ma pratique bien qu'il se contente pour le moment de manger les croquettes que les enfants gagnent et cachent dans ses jouets d'intelligence ! 

Bien à vous,

MAI 2021 NEW D'INDYA (Fille de Sioux et Cheveyo)

Bonjour Lyvia, Le retour s’est très bien passé, Indya a dormi presque tout le temps, elle a un peu joué avec son jouet, nous sommes rentrées sans problème.C’est un plaisir de voyager avec elle.

La rencontre avec Nalya s’est bien passée, au départ, Nalya  a été un peu surprise de voir un tout petit bout courir autour d’elle mais maintenant Elles jouent toutes deux et Nalya fait attention à ne pas écraser la petite quand elle tourne autour d’elle, quand la petite s’endort, Nalya se couche près D’elle et attend qu’elle se réveille.

C’est vraiment super d’avoir un petit bout en plus, elle est toute mimi et adorable. Elle ne pleure pas la nuit. Je vous envoie une photo de mes deux fifilles. Un tout grand merci pour tout

A bientôt, Chantal

MAI 2021 NEW DE SENZA (Fille de Sioux et Cheveyo)

Bonjour à toute l'équipe de Washita ! Voilà quelques petites photos de Senza dans son nouveau foyer ! Très belle après midi à tous !

 

MAI 2021 NEW DE RAVEL (Fils de Snow et Mohican)

Ravel se porte très bien, a grandi et nous comble de bonheur. Il nous fait rire avec son petit caractère de têtu mais qui fait tout son charme. Nous l'amenons le plus possible avec nous, faisons des randos avec lui et allons aux cours d'éducations canine et d'agility où il s'est fait pleins de copains qu'il voit régulièrement et même en dehors des cours.

AVRIL 2021 NEW DE SOOKIE (Fille de Quechua X Ceveyo)

Bonjour, Comme convenu voici des photos de notre petite louve. A très bientôt, nous vous donnerons des nouvelles de notre toutoune.

AVRIL 2021 NEW DE SAIKO (Fils de Little et Mohican)

Bonjour Jessie, bonjour Lyvia, Nous venons vous donner des nouvelles de Saïko. Après une semaine passé chez nous il s'est bien adapté. Lorsque nous l'avons ramené samedi dernier après seulement 5 minutes de route il a vomi mais on s'y attendait.

Mais après impeccable pour le trajet ou il a dormi une bonne partie. Il est très curieux et adore être dehors, jouer dans l'herbe et surtout attaquer tout les bouts de bois qu'il croise sur sa route. Il explore beaucoup en ce moment que ce soit dans la maison ou en extérieur. Pour les nuits dès le début nous ne le faisons pas dormir dans notre chambre et aucun soucis, il nous réveil uniquement quand il ne peut plus se retenir et doit faire ses besoins. Il passe déjà des journées seuls et pour le moment aucun soucis pas de couinement, pas de bêtises des petits pipis de temps à autres.  Mais sinon c'est vraiment un amour.

Bon par contre une fois que nous sommes là il est toujours dans nos pattes a se coucher a côté de nous même lorsque nous faisons la cuisine les papiers etc. Il n'est jamais bien loin, bien qu'il commence a prendre un peu plus son indépendance depuis 2 jours😉 Il passe pas mal de temps avec le chien des parents a Thomas avec qui il s'entends très bien et il aime le suivre et prendre exemple sur lui. Il a été pesé mardi et a prit 600g depuis qu'il est chez nous malgré qu'il ne mange pas énormément même si sur vos conseils nous mouillons maintenant les croquettes et ça va beaucoup mieux. Nous sommes vraiment très fière de lui, la seule chose qui nous fait un peu peur c'est qu'il glisse énormément sur le carrelage et dans l'excitation nous avons parfois peur qu'il se fasse très mal. On a aussi essayé le collier il ne dit absolument rien la laisse ça fonctionne aussi si il ne la voit pas, si il s'aperçoit qu'il est attaché il s'assoit et ne veut plus avancer 😂 Prochaine étape vétérinaire et école du chien.

Nous vous donnerons des nouvelles prochainement. Voici déjà quelques photos. 

AVRIL 2021 NEW DE KHAL (Fils de Little et Mohican)

Bonjour Jessie ! Khal va bien, il s'est fait rapidement à son nouvel environnement. Il a chouiné deux nuits seulement et très peu de temps. Il déborde d'énergie et n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur ou du sèche-cheveux. 

Il devient de plus en plus indépendant au fil des jours. Je le laisse beaucoup jouer seul et découvrir son environnement ! 

En voiture il est top, il ne vomit pas et est très calme.Je m'absente souvent aussi, que ce soit hors de l'appartement ou dans une pièce. Il ne chouine pas, surtout quand il a sommeil. Aujourd'hui nous irons au parc à chiens, qu'il se socialise comme il faut et demain matin ce sera le marché. Niveau propreté, il demande la journée à y aller en se mettant près de la porte. Par contre la nuit, il n'a pas encore le réflexe de me réveiller en couinant. J'essaye de me lever toutes les 3H mais c'est souvent trop tard. Je nettoie au vinaigre blanc pour le dissuader de recommencer au même endroit. Je fais bien attention à ce qu'il ne me regarde pas, la plupart du temps, j'attends qu'il se rendorme. 

Je vous souhaite une excellente journée ! 🙂 

AVRIL 2021 NEW DE DAKOTA (Fille de Little X Mohican) 

Bonjour Jessie ! Voici des petites nouvelles de Dakota bien arrivée en Suisse ! Le trajet a duré 5h et s’est très bien passé peut-être juste un petit vomi les 15mn après notre départ ce qui n’est pas bien grave et normal en même temps. Comme vous l’aviez dit, elle est effectivement restée à nos pieds et plus particulièrement sous le siège passager mais ça ne m’a pas étonné d’elle puisque au moment de l’attribution des chiots, la coquine s’était cachée sous la maison de l’enclos… :) 

La première nuit s’est bien passée, je l’ai sorti plusieurs fois pour ses besoins et elle a été top pour ça, elle a compris où était son coin ‘’pipi’’ et elle fait systématiquement à l’endroit prévu. Encore quelques petits accidents mais c’est à moi de prendre le pli sur ses habitudes. Niveau sociabilisation et découverte, je n’ai rien à dire… ça m’a bluffé à quel point elle est calme et appréhende les nouvelles situations sans débordements d'émotions. J'imagine que c’est vraiment lié au travail que vous faites avec vos chiens mais en tout cas, un grand bravo parce que Dakota m’impressionne vraiment que ce soit avec les chiens, enfants, voitures ou autre. Depuis son arrivée, elle a été aussi énormément mis en contact avec différentes situations donc j’imagine que ça aide (il ne reste plus que les transports publiques, la ville et surtout le lac mais on va y aller progressivement). Concernant les balades, c’est assez drôle car sans laisse, elle me suit de manière parfaite et ne détourne à aucun moment son attention de mes jambes (cela m’a aussi bluffé) tandis qu'en laisse, Madame décide de s’asseoir et de me regarder sans avancer. Donc ce matin la balade en laisse a été un succès grâce à la longe, beaucoup de patience et surtout des friandises. C’est une petite chienne remplie d’amour, sensible, attachante et qui apprend très vite ! Je voulais vraiment revenir sur un point essentiel que vous transmettez à nous futur propriétaire de BBS, je vois à quel point il est primordial de travailler la solitude avec cette race. Dakota apprend gentiment et intègre de mieux en mieux nos départs (nous avons déjà fait des demi-journées) mais je pense que si ce n’est pas fait dès le début comme vous le suggérez, cela lui provoquerai par la suite une réelle souffrance. Donc pour les moments de solitude, elle ‘’pleure’’ un peu au début, prends mon t-shirt en otage, cours dans son panier puis s’endort. Plus les jours avancent, plus je remarque qu'elle apprend à mieux gérer nos absences donc on y travaille et on remarque déjà l’évolution. Les cours collectifs chiots sont pour tout bientôt et j’ai hâte de les faire avec elle.  Un grand merci pour cette petite chienne ‘’saine’' et qui est une vraie boule d’amour ! À tout bientôt et je vous enverrai à nouveau des nouvelles dans quelques mois :)

AVRIL 2021 NEW DE RASTA RENOMME ASKO (Fils de Snow X Mohican)

Bonjour Jessie et Lyvia, j'espère que tout va bien pour vous.

Ici Rasta, renommé Asko, s'est très bien fait à sa vie à côté de Toulon. Il adore la mer (et surtout courir après les mouettes). C'est un chiot très sociable qui n'a peur de rien et est très curieux. Il a pris le bateau pour la première fois et s'est même endormi dedans, Asko est vraiment à l'aise en toutes circonstances et nous sommes très fiers de pouvoir l'emmener partout avec nous.

Il commence les cours d'éducation en individuel et en groupe dans quelques jours, mais à part quelques mordillements c'est un chiot parfait. La propreté est déjà acquise et les nuits sont complètes, nous sommes ravis.

Je vous joints quelques photos du petit ours. Merci pour tout et à bientôt,

 

MARS 2021 NEW DE MAYA (Fille d'Ice X Cheveyo)

Bonjour, J'espère que vous allez bien et que l'élevage se porte bien malgré cette crise sanitaire qui n'en finit pas 😣. 

Maya a eu 1 an et ça m'a donné l'idée de vous envoyer quelques photos ! 

Maya à la montagne et avec son cadeau d'anniversaire ... qui n'a survenu que quelques heures, la demoiselle est assez puissante de la mâchoire 😬 Bonne journée 

MARS 2021 NEW DE RUBI (Fille de Snow et Mohican)

Bonjour, j'ai bien reçu le pédigrée je vous remercie. Rubi se porte bien elle a découvert la mer hier et s'est jetée dans l'eau de suite arrivée !! Je vous joint quelques photos. A bientot

MARS 2021 NEW SOOKIE (Fille de Quechua et Cheveyo)

Bonjour Jessie et Lyvia. Voici des nouvelles de Sookie. Le voyage s'est très bien passé, une très légère régurgitation, rien de bien grave. Pas de pleurs sur la route. Nous avons fait une pause pour qu'elle puisse faire ses besoins et pour nous puissions casser la croûte. A notre arrivée dans sa nouvelle maison, Sookie était craintive et est restée une petite heure au fond de sa caisse de transport avant de sortir et de découvrir son nouveau chez elle. Une fois sorite de sa caisse, elle a vite montré son caractère curieuse. Elle en a profité pour se restaurer. Elle est gourmande et mange très bien ses gamelles.

Les nuits se passent bien sans pleurs ni accidents de propreté. C'est une merveille avec son besoin de se dépenser, de jouer mais aussi d'interagir avec son environnement et sa famille. Nous avons commencé la marche en laisse. Elle est attentive à notre démarche. Nous vous donnerons des nouvelles dans quelques jours. Au fait, Sookie aimerait connaitre le prénom de sa sœur.

A bientôt.

MARS 2021 NEW DE SEIKO ( Fils de Quechua X Cheveyo)

Bonjour Lyvia, Jessie, Nous accusons réception du pedigree. Tout se passe à merveille avec Seiko. C'est un petit - plus pour longtemps ! - chiot très  équilibré qui se comporte bien tant avec les humains qu'avec ses congénères. Notre chat a plutôt bien toléré son arrivée malgré le caractère un peu brusque de Seiko.En dépit de la situation sanitaire, nous nous efforçons de le sociabiliser avec rigueur et assiduité (rencontres avec des enfants, d'autres chiens, des animaux jamais rencontrés au Domaine de Eiwah, de nouveaux lieux, etc.) et les résultats sont là, Seiko apprend et s'adapte rapidement. Il nous faut par exemple nous lever la nuit pour le faire sortir mais en contrepartie, c'est un chiot déjà propre. 

Nous avons d'ores et déjà vu un éducateur canin qui retrouve un chiot stable dans son comportement et qui nous a permis de travailler les premières commandes essentielles déjà bien acquises (assis/couché).Nous remarquons à quel point quelque chose de difficile un jour, est si simple le lendemain. La première journée, il ne supportait pas rester dans la maison et demandait à sortir constamment, peu habitué à vivre dedans. Maintenant, il ne sort dans le jardin que pour ses besoins et jouer et, s'il est toujours peu rassuré au moment de pénétrer dans une maison qu'il ne connaît pas, il finit toujours par nous faire confiance et nous suivre. Ce week-end, pour sa première fois au marché, Seiko a eu droit à un bain de foule. Après quelques foulées hésitantes accompagnées d'un peu de fermeté - toujours bienveillante de notre part -, c'est lui qui mène la danse d'une fière démarche au milieu des "Oh qu'il est mignon !" des adultes et enfants qui s'arrêtent pour le caresser. Amis, famille, inconnus, tous  le trouvent adorable et, en toute franchise, on ne peut que les rejoindre sur ce point, c'est un amour !

Aujourd'hui, il a fait ses premiers pas au cabinet d'orthophonie de Pauline (qui ne consultait pas) où il passera une après-midi la semaine prochaine afin de se familiariser avec les patients et son futur "travail" de chien médiateur. Nous sommes bluffés par sa rapidité d'adaptation et d'apprentissage ! Il est très étonnant.

En conclusion, après un an d'attente et deux semaines de vie commune, Seiko correspond tout à fait à l'idée de ce que l'on s'était faite d'un BBS. Il est gentil, joueur, tonique et surtout il apprend très vite. Nous sommes maintenant persuadés qu'il sera un excellent chien médiateur en orthophonie et un merveilleux compagnon de vie ! Nous vous remercions encore pour votre travail, vos conseils avisés et pour la gestion transparente que vous avez eue à notre égard.

A très vite pour de prochaines nouvelles. Bien à vous,

MARS 2021 NEW DE MAYKA (Fille d'Eagle X Apache)

MARS 2021 NEW DE ROMEO (Fils d'Arya X Cheveyo)

Bonsoir Jessie ! Un coucou et une caresse de Roméo ... 5 mois aujourd’hui 17 kg de vitamines ... il vs embrasse ! 🐶 Bonne soirée

MARS 2021 - NEW DE ROMIE (Fille d'Ice x Mohican)

Bonjour Jessie comment ça va ? J’espère que toute la famille se porte bien.

Voici des nouvelles de Romie qui est vraiment une fofolle 😜 s’est une boule d’énergie elle fait beaucoup de petites bêtises mais rien de bien grave. La nuit elle est adorable elle ne bouge pas et elle est propre. À côté de la maison nous avons une forêt et elle a beaucoup de copains à 4 pâtes avec qui elle s’éclate vraiment. Au début elle avait un peu peur mais ça lui a vite passé et maintenant elle s’exprime beaucoup 😂Elle est vraiment très belle et on lui donne le bain au moins une fois par semaine car elle se salit beaucoup. Voilà donc tout va bien mais c’est du boulot car elle déteste rester seule elle a d’ailleurs réussi à s’échapper du jardin mais heureusement mon voisin l’a récupéré. Du coup maintenant je la laisse à l’intérieur.

 

MARS 2021 NEWS DE RAÏKO (Fils de Quechua X Cheveyo)

Bonjour à tous, Je voulais vous donnez des petites nouvelles de RAÏKO avec le retour à la maison après 6h 15 de route.

Le voyage s'est très très bien passé, il a été très sage tout le long, il a fait que de dormir et de jouer avec sa peluche. La nuit a l'hôtel s'est super bien passer, pas de pipi et caca à l'hôtel, nous l'avons sortie 3 fois dans la nuit, nous avons eu le droit a de beaux cacas et des gros pipi ! Super content nous l'avons féliciter pour ses besoins en extérieur ! 

Il n'a pas pleuré une seule fois pendant tout ce trajet ! Content très content de lui !Arriver à la maison, les chats l'ont vus ils étaient un peu méfiant, un des deux a eux ses poils bien levés !Il est tellement gentil, affectif avec nous, d'une douceur impressionnante ! Je vous envoies quelques photos ! Laurie, Quentin et RAÏKO 😊

 

MARS 2021 NEWS DE ROAD (Fils d'Ice X Mohican)

Bonjour Jessie, bonjour le domaine ! Je tenais à faire un retour sur ESPRIT DOG. Vous qui l'aviez conseillé. J'ai acheté le pack ESPRIT DOG CHIOT + CHIEN A 89 euros (le chiot seul est à 59 euros). J'ai suivi la formation sur une semaine. A vrai dire, c'est une base indispensable pour l'arrivé d'un nouveau compagnon chez soi. Cette méthode correspond à 100% à mes attentes, et correspond parfaitement à la philosophie de votre élevage. Road apprend chaque jour, il voit beaucoup de chien, se promène sans laisse, avec laisse, ne fait pas de destruction quand il est seul, il est désormais propre, il connait parfaitement certain ordre (assis), l'apprentissage du "pas bouger", "coucher", "panier" est en cours mais les résultats sont assez bluffant. Sans vouloir en faire un chien de cirque, j'attends de lui qu'il soit parfaitement éduqué pour faire face à toutes les situations de la vie. Mais seul le "maitre" peut lui montrer le chemin tout en étant son guide. Il faut avoir alors toutes les ficèles pour se faire voir comme le leader auprès de son chien.. Et tout l'intérêt de cette formation prend alors sens.. Cette formation m'a apporté plus de complicité avec mon chien et m'a donné de solide base et m'a permis de me remettre en question sur beaucoup d'éléments. Je pense sincèrement que vous pourriez prendre contact avec lui ou mettre en place un partenariat ou l'inclure dans votre pack (à réfléchir). Je n'ai rien à y gagner si ce n'est que de transmettre une formation qui pour moi m'a beaucoup appris et permet de faire évoluer mon chien tout en prenant du plaisir. Les 2-4 mois sont très important et passent très rapidement, et, j'ai pu me fixer des objectifs tout en répondant aux besoins de mon chiot (psychologique, social et physique.)Road est en bonne voie et ça me fait plaisir de le voir évoluer ainsi !!

Bonne journée à bientôt. 

MARS 2021 REPONSE DE JESSIE  :

Bonsoir Simon,

Un très grand merci pour cet e-mail plein de bonnes nouvelles ! En effet je trouve que Esprit dog est très pédagogique et Donne des clés et astuces pour aider efficacement le démarrage. Est-ce que vous motorisé à mettre votre retour sur le site Internet, car je pense que ça serait utile à beaucoup. Nous avons depuis très peu de temps un partenariat avec eux sur la méthode de Chiot uniquement. Avec une petite remise pour les personnes. Je suis désolée que vous ayez n en n ayez pas pu en bénéficier plus tôt.  En tout cas merci beaucoup pour ces chouettes nouvelles, très bonne soirée à bientôt

FEVRIER 2021 NEWS DE YUKI (Fille de Quechua X Cheveyo)

Voilà les dernières photos de Yuki qui a eu une semaine sportive ! Elle a adoré la neige !

A bientôt, Evelyne 

FEVRIER 21 NEWS DE YUKI (Fille de Quechua X Cheveyo) 

Bonjour Jessie , Premières vacances à la neige pour notre Yuki ... qui s’est régalée dans la neige !A bientôt

FEVRIER 21 NEWS DE RAGNAR (Fils de Dream x Mohican)

 

JANV 21 NEWS DE SOKO (Fille de Quechua X Cheveyo)

Bonjour, je vous ai pris une femelle BBS le 22 Aout dernier. Nous attendons un bébé (humain lol) pour avril. Je vois les photos de votre jolie bébé avec vos chiens, je me demandais si vous aviez des conseils concernant la rencontre entre notre chienne et notre bébé. Merci. Quelques de nouvelles de Soko, (sur les papiers Risoko). Elle va très bien, elle est très sociable, on a fait un travail d'éducation avec Alexandra Marie de Grabels (super! merci pour votre conseil ! ), Soko apprend vite et bien. On l'a stérilisée la semaine dernière. C'est un vrai pot de colle lol. On est super content qu'elle fasse partie de notre vie!!

JANV 21 NEWS DE RIO (Fils d'Ice X Mohican) 

Bonjour à l’équipe de Washita Ahow! Le petit mais coquin Rio a l’air de s’être bien adapté! Le trajet en voiture c’est bien passé il a été sage comme une image! Dès que nous l’avons eu dans les bras ça a été la fête! Léchouille et câlin étaient de la partie! 

 Avant hier première visite chez le vétérinaire car il avait des diarrhées, et elle lui a trouvé une petite bactérie (pas méchante). Quelques compléments alimentaire, des antibiotiques et c’est repartie! Ce sacré filou réclame déjà pour sortir et ne pleure presque plus la nuit. Nous partageons beaucoup de moments de jeux mais les nous n’arrivons pas pour le moment a le faire arrêter de mordre. Nous vous souhaitons une bonne journée, Cordialement 

JANV 21 NEWS DE ROAD (Fils d'Ice X Mohican)

Voici quelques photos du BB. Road a découvert le tram, le marché, les boutiques, une tempête à Lacanau (pluie et vent), d’autres chiens et chats, le sac à dos, la ville, la foret, les vignes. Ce matin il partira faire quelques boutiques. A bientot.

 

JANV 21 NEWS DE ROMEO (Fils  d'Arya X Cheveyo)

Bonjour Jessie ! Roméo va bien il est bcp plus détaché et autonome et dort même dehors dans sa jolie cabane... il partage les bons moments et commence à bien écouter. Merci de vos précieux conseils. Il vs embrasse bien fort.
Bon wk end.Céline

JANV 21 NEWS DE RAMSES (Fils de Quechua X Cheveyo)

Bonjour Jessie Tout d'abord tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année à partager avec votre famille et toute votre équipe. Nous espérons que tout se passe bien pour vous, vous avez dû accoucher....Nous avons adopté Ramsès (portée de Quechua et Cheveyo), né fin juin 2020. Il a maintenant 6 mois et demi et se porte bien, malgré une fragilité intestinale, qui d'après le vétérinaire, est due à sa race. Il fait le bonheur de la famille, et d'après nos amis ou parents nous a tous transformés.

Il adore les ballades dans la garrigue, se tient plutôt mieux vis à vis des personnes que nous croisons, par contre dès qu'il voit un copain, c'est la catastrophe pour nous..... Il déteste la ville, il est tétanisé, mais nous persévérons quand même.

Il continue à mordre un peu.... Voilà pour les quelques nouvelles de Ramsès.

JANV 21 NEW DE NÏTE (Fils de Temple X Mohican)

Bonjour, Des news de Nïte fils de temple et Mohican petite escapade au mont Ventoux dans la neige.

Un grand moment de bonheur pour lui. Bonne année et meilleurs vœux. Sylvain et Emmanuelle