NEWS 2020 DES CHIOTS VENDUS

 

Bonjour, un grand merci à tous de nous donner de vos nouvelles. Si j'oublis de vous publier, surtout relancez nous ! Pour les news c'est plus simple par mail... entre whatsapp, Messenger, mms.. je m'emmêle parfois.  Merci encore et à bientôt!

OCT 2020 NEW DE NALA (Fille de Little X Mohican)

Bonjour Jessie, Ce matin rdv vélo pour le rappel. Nala se porte très bien. 3 mois dans 6 jours et 10kg800. 

Depuis 1 mois avec nous, elle a découvert les balades à la plage, en ville, et dans les petits chemins autour de chez nous. Qui dit que les BBS ne sont pas sociables?!!! Elle réclame des papouilles des passants à chaque balade!😊

Grâce à vos conseils, elle accepte la séparation.

Des mordillements mais on ne désespère pas, elle commence à comprendre qu'il ne faut pas le faire mais je crois que c'est plus fort qu'elle!😁

Des photos en PJ.  Portez vous et bravo pour le reportage sur C8. 

 

Cordialement.

 

 

OCT 2020 NEW RAVEN ( Fille de Little X Mohican)

Bonjour Jessie, J'espère que vous allez bien!Je viens vous donner quelques nouvelles de Raven (Little x Mohican).

Elle grandit déjà bien, et reste une petite chienne adorable, et toujours très, très sociable que ce soit dans la rue avec les inconnus, quand nous allons chez les gens ou avec des invités chez nous ! A ce niveau-là c'est un vrai régal. Elle se comporte bien avec les autres chiens aussi de ce que nous avons pu en voir (car elle n'en a pas rencontré beaucoup pour le moment, comme elle n'a pas encore eu son rappel de vaccin). Quant à la propreté, ça y est, elle a bien compris le principe.

Elle n'a jamais pleuré la nuit, et je n'ai pas l'impression qu'elle pleure lors de nos absences quand elle est à la maison. 

Par contre, quand on la laisse seule dans le jardin, elle n'aime pas du tout, et par moments se met à pleurer 10-20-30 min, donc on essaie de multiplier les occasions en l'y laissant plusieurs heures pour qu'elle s'y habitue vraiment. Mais cela ne semble pas s'améliorer, au contraire. Ce qui m'embête c'est qu'elle adore être dans le jardin quand nous y sommes et joue comme une petite folle, mais dès qu'elle est seule, elle se couche un peu comme si c'était la punition. Nous ne savons pas trop comment lui faire comprendre que ces moments peuvent aussi être agréables pour elle et l'inciter à explorer, jouer. Nous avons essayé de lui donner un kong fourré, c'était pas mal mais l'effet est de courte durée, nous allons réessayer.

Pour la socialisation, nous l'avons déjà amenée au restaurant, au centre-ville, dans des magasins qui acceptent les animaux, au skate park, à la gare, sortie d'école, rivière, voir les vaches, etc, et avons encore plein d'idées de sorties sociales (marché, accrobranche, etc). Elle s'arrête encore régulièrement pour observer, mais cela se passe plutôt bien, elle semble très vite s'habituer aux nouveaux lieux, et n'a pas peur des voitures, bruits de travaux, musique, poussettes, fauteuils roulants, vélos, etc...Mais il y a encore un petit "mais", dès qu'on sort de la maison, elle rechigne et nous fait comprendre qu'elle n'a pas envie de sortir, s'assoit, fait demi-tour, veut retourner à la maison. Une fois qu'on est plus loin ou quand on l'emmène quelque part en voiture, là, par contre pas de soucis. Et dès qu'on retourne vers les abords de la maison elle se met à accélérer le pas pour vite rentrer. Nous la laissons renifler et découvrir et essayons de faire une pause au milieu des balades pour jouer avec elle, afin qu'elle associe le départ en balade à quelque chose de plaisant et stimulant. On essaie aussi d'alterner balades calmes et balades denses avec beaucoup de stimulations. Mais nous ne comprenons pas ce comportement car elle n'a jamais eu de mauvaises expériences en balade et on essaie de suivre au mieux vos conseils (ne pas la rassurer quand elle a peur, continuer d'avancer). Bref, c'est un amour au quotidien, mais nous préférons vous parler de ces deux petits détails dès maintenant pour essayer de trouver des solutions/conseils avant que cela ne devienne de vrais problèmes. Sinon, voici quelques photos en PJ.

Belle journée à vous !

Réponse de Jessie : 

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour ces nouvelles assez détaillées et les jolies photos.

Pour l’apprentissage de la séparation dans le jardin, c’est tout à fait normal qu’elle exprime son mécontentement voir sans stress régulièrement. Tout va dépendre du nombre de fois où vous la laisser seul, dans quel contexte, et à quel moment vous lui permettait de rentrer avec vous. Je vais revoir cela avec vous par téléphone ça sera plus simple. 🤗

Ensuite, ce que vous décrivez dans le fait qu'elle « rechigne » au début, est assez classique, rien de grave. 

c’est juste qu’il faut comprendre que l’environnement à la maison est synonyme de sécurité pour un chiot, et donc les premières minutes où vous l’emmenez à l’extérieur c’est un petit peu l’inconnu pour elle, même si après la balade peut être tout à fait appréciée. Et de ce que vous décrivez, c’est le cas, C’est déjà super si en balade ensuite ça se passe bien.

Il y a des astuces pour favoriser l’envie du chiot à sortir avec vous en extérieur (sans stress)

Ca serait plus simple pour moi de vous l’expliquer aussi de vive voix. à quel moment je peux vous joindre ?

En tout cas en attendant je suis ravie que tout le reste se passe bien. Je pense que vous faites du très bon travail et c’est génial. Soyez fiers de vous. 

OCT 2020 NEW DE RAVEN 

Bonjour Jessie,

Juste un petit mail très rapidement pour vous donner des nouvelles de Raven suite à notre dernière conversation.

Pour son problème de réticence à quitter la maison et les alentours pour partir en balade, cela a été réglé en 3 jours ! On a vraiment l'impression qu'elle apprécie chacune de ses sorties, c'est fluide et sans stress, même en centre-ville. On est super fiers d'elle, et on continue comme ça :) Pour le fait de la laisser seule dans le jardin, ce n'est toujours pas un plaisir pour elle. la solitude en elle-même ne pose aucun soucis, mais il y a clairement un peu de frustration. Il a fallu se fâcher une ou deux fois où elle faisait des grosses crises et le fait de la gronder aide vraiment à la faire baisser en excitation et c'est beaucoup plus serain ensuite. Donc pareil on continue de travailler ça et on est plutôt confiant. Pour le reste elle est toujours aussi parfaite ! A bientôt !



SEPT 2020 NEW DE ROY AMAROK (Fils de Quechua x Cheveyo)

Bonjour, Roy des Amaroks, le gardien de sa nouvelle maison. S 'il aime bien être dehors, sur ces photos il me regarde avec un petit air de reproche car il aime bien aussi être dedans pour jouer avec les autres animaux et mettre son petit souk 😍



SEPT 2020 NEW DE LOKI (Fils de Piper X Cheveyo)

Bonjour Jessie, j’espère que vous allez bien, je vous contact pour des petits conseils, on a adopter loki ( chiot de cheveyo/ Piper) en fin janvier,  il a toujours vécu en appartement , et on va déménager mercredi  dans une maison avec un grand jardin ( plus de 3000m2 entièrement clôturé, et la piscine est clôturée également pour éviter tout problème). Dans notre ancien appartement il nous avez fait pas mal de destruction ( mur, meuble ect ..) même après de grosse journée de jeux avec d’autres chien, les cours d’éducation et les jouets/ Kong mis à disposition ). Du coup on souhaiter lui installer une niche dans le jardin collé à la maison et le faire dormir dehors. Nous sommes en location et nous ne pouvons pas nous permettre de nouvelles destruction, évidement Loki continuera à avoir ses balades quotidiennes on sait que c’est très important pour lui il adore le contact avec les autres chiens il est très sociable et joueur ! D’après vous quelle est la marche à suivre pour l’habituer à dormir dehors sans que ça soit trop brutal pour lui ? Je vous remercie par avance 😊

Réponse de Jessie : 

Bonjour Sabrina,

Je vais bien merci. J’espère que vous aussi et que votre déménagement va bien se passer ça va vous changer d’avoir une maison avec un jardin. C’est chouette.

Pour répondre à votre question, si du jour au lendemain votre chien se retrouve seul dehors dans le jardin et que vous ne continuez pas à le sortir en extérieur (ville ou activités), ou à le prendre avec vous à l’intérieur (maison quand vous etrs la), ça va être traumatisant pour lui.

Il ne faut pas oublier en dehors des balades, c’est de continuer (Ou intensifier) les sorties sociales (meme 15mn mais souvent); C’est celles qui font et qui vont l’aider à se sentir épanoui.

Quand il aura passé 12 mois 15 mois, vous allez voir que son énergie les destructions vont naturellement diminuer, mais pour cela vous devez continuer à l’éduquer mais surtout elle l épuier psychologiquement avec soit des activités sociales, sportives ou autre en dehors des simples promenade. Si vous le souhaitez on peut en parler de vive voix soit des maintenant soit une fois que vous serez dans la maison et que vous pouvez me dire comment ça se passe.

À très bientôt bien à vous Jessie

Réponse de Sabrina : 

Bonjour Jessie j’espere que vous allez bien, on viens à peine d'emménager c’est pour ça que je n’ai pas pu vous répondre avant. Ça fait 48h que Loki est dans le jardin, et malgré  de fortes pluie ( on habite à st Maximin maintenant) il est très à l’aise il s’amuse, et n’aboie pas. On a installé sa niche devant la baie vitrée du salon et on a eu la bonne surprise de voir qu’il n’as eu aucun problème pour dormir dedans , il mange encore plus facilement qu’avant et reste calme la nuit, il s’est même fait copain avec le chien du voisin ( un beauceron ). On a juste du mal quand on ouvre le portail voiture il veux sortir en même temps que nous du coup on est obliger de laisser quelqu’un à la maison pour l’instant pour le tenir. Dites moi quand vous êtes disponible que je puisse vous appeler pour avoir des conseils c’est super gentil de votre part ! 😊 En tout cas depuis que Loki est en extérieur il n’a fait aucune bêtise et est super calme, on est content que la transition se soit bien passée ! Je vous remercie en tout cas pour vos conseils qui nous sont précieux ! A bientôt 😊


SEPT 2020 NEW DE RAWAK (Fils d'Ice X Cheveyo) 

Bonsoir jessie
bientôt 6mois et notre petit rawak grandit à vue d’œil. Aujourd’hui petite balade en bateau, 3h sans soucis et avec même une petite sieste sur le pont. On est trop fier de lui, encore merci bonne soirée. Arnaud


SEPT 2020 NEW DE CHEYENNE (Fille de Quechua X Cheveyo) 


SEPT 2020 

Bonjour Jessie, J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille et tous vos supers animaux. Je m'excuse de vous déranger, je sais que vous êtes très occupée, nous recherchons actuellement un bon Dresseur pour …. C'est une chienne adorable, nous essayons de l'emmener partout dès que possible pour l'habituer aux différents environnements…

Depuis le début du mois de Mai, il a une Dresseuse Agility en collectif, que mon mari y a emmené ... 1 à 2 fois par semaine puis 1 fois, le coût de chaque cours est de 15€ . En dehors du fait que je trouve le prix est un peu cher, mais le pire est le résultat est vraiment médiocre, elle nous obéit quand elle veut sinon elle n'en fait qu'à sa tête malgré les cris de mon mari, dans ce cas là, il est obligé de l'attraper par le collier qu'elle porte en permanent, pour la faire obéir. A chaque fois mon mari m'a dit qu'elle lui obéit mieux quand elle est en laisse. Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'elle grandit, ce n'est pas une petite chienne comme ceux qu'on a jusqu'à maintenant. J'aimerais qu'elle nous obéit immédiatement, avec ou sans laisse.

Jessie, vous êtes une experte de cette race de chiens, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?Pourriez vous nous conseiller un bon Dresseur pas trop loin de chez nous s'il vous plaît ?  Pour revenir à la raison pour laquelle je vous ai contacté, je sais que vous êtes très occupée mais je me préoccupe pour elle, en grandissant bien qu'elle soit un amour de chien 😍

J'aurais juste une dernière question : Comment l'empêcher  de manger les crottes des autres chiens ou chat ? Merci beaucoup pour votre aide. Bon dimanche !

Réponse de Jessie : 

Bonjour à vous deux, Je vais bien merci. Vous faites bien de revenir vers moi, je n’ai jamais de solution miracle mais c’est important pour moi de pouvoir vous aider si je le peux en tout cas de vous accompagner. Alors ce qui est important c’est de repartir du début. Vous avez récupéré la petite au mois de décembre. Janvier février Mars avril, comment cela se passait ?

 

 n fait, comme je vous l’ai expliqué, ce sont les premières semaines et les premiers mois les plus importants pour l’éducation. Si il y avait des problématiques et si vous n êtes intervenus qu' au mois de mai, c’est sûr que c’est un plus compliqué maintenant.

 Après, tout peut s’améliorer donc ne désespérez pas ! Au contraire, ayez bon espoir si vous mettez de l’énergie dans les semaines qui arrivent à résoudre les choses qui vont pas. Le tout est de bien comprendre déjà comment à la maison ça se passe, Et être capable de se remettre en question. Pour cela, si l’éducateur ne se déplace pas chez vous pour voir comment elle vit et où elle vit et comment vous interagissez avec elle déjà à la maison, ca sera difficile à Améliorer l’obéissance. C’est comme l’éducation avec les enfants, si il n’y a pas de règles de base dans le quotidien alors les difficultés peuvent devenir importantes a l adolescence. Comme je vous l’avais dit, les éducateurs canins qui ne proposent que des cours en collectif ne peuvent pas vous aider en individuel ou à la maison, ou en ville si c’est nécessaire.  Il faudrait appeler tous les éducateurs canins qu’il y a sur votre secteur et ne pas hésiter a en essayer plusieurs dans la mesure où ils font aussi des choses à l’individuel et a domicile (minimum 1 fois). Par contre, ce qui est certain, il y a des bons éducateurs et des moins bons c est vrais, mais N’oubliez pas qu’il est juste là pour vous donner des conseils, le travail c’est vous qui devez le faire et les conseils vous devez les appliquer dans leur ensemble. Parce que vous pouvez avoir le meilleur éducateur du monde, s il y a des choses que vous ne comprenez pas ou que vous n’appliquez pas dans le quotidien alors l’évolution sera hasardeuse. Le budget parfois est un peu élevé je comprends, mais il ne faut absolument pas lâcher maintenant car elle est encore jeune et plus vite vous remettrez un cadre efficace à la maison, plus vite elle sera épanouie, et plus vite les bêtises ou les désobéissance vont diminuer. Alors ce ne sera qu' un mauvais souvenir. 

 Penser aussi qu’il est très important d’augmenter les sorties sociales car si elle s’ennuie à la maison surtout à son âge il peut y avoir des troubles du comportement. Les sorties sociales c’est au moins trois à cinq fois minimum par semaine là où il y a du monde, en ville, au marché, au resto etc. Je ne sais pas trop comment se déroulent les semaines avec elle, mais les simples promenades ou les cours d’éducation canine ne suffisent pas. Pour ce qui est de votre dernière question sur le fait qu’elle mange les crottes, c’est quelque chose qui est classique surtout à son âge. Vous pouvez lui faire le stop quand vous la surprenez sur le moment, mais pour info nos chiens mangent les crottes des chevaux de la vache est déjà dans notre dos aussi Quand ils en ont l’occasion. Surtout S’il vous plaît, tenez-nous au courant de ce que vous diront les éducateurs que vous rencontrerez de l’évolution de la petite. Faites moi confiance, ça peut vraiment s’améliorer Mais il faut aller au bout sans perdre de temps.

 Belle journée à vous et à bientôt, bon courage je suis là si besoin. 

SEPT 2020 NEX DE PHENKO (Fils d'Arya X Cheveyo)

Bonjour,  J'espère que vous allez bien, quelques mots pour vous donner des nouvelles du petit Phenko (Arya x Cheveyo), qui a bien grandi, c'est un beau et grand chien , un beau gabarit, il vient d'avoir 1 an et pèse déjà 38 kg; C'est un très gentil chien , très joueur, avec un super bon caractère, il est toujours heureux  et toujours prêt pour une balade, pour aider ...et aussi pour faire des bêtises !

 

Il est bien sociabilisé, adore retrouver ses copains chiens pendant les promenades , n'aboie pas souvent, juste ce

qu'il faut pour garder la maison !

Je joins quelques photos de notre gentil bandit, merci encore pour les bons conseils, pour élever des chiens biens 

dans leur peau et équilibrés dans leur tête !

A bientôt, amicalement,  Isabelle 

 

 


SEPT 2020 NEW DE NOVA'MOUR (Fille de Menphis X Apache) 

Bonjour Jessie.

Elle se porte bien, pleine de vie et toujours joueuse. 

Elle n'aime pas la foule, à croisée d'autres BBS de votre élevage certains la trouve grande pour une femelle, elle fait 31-32kg. Adore trop l'eau et j'ai du rentrer dans une fontaine pour la sortir car elle n'avait pas pied.... L'été est dur pour elle, elle a vite chaud et on ferme terrasse car elle mets son corps au soleil et sa tête à l'ombre et rentre ensuite haletante 😛😛😛 Elle n'a pas peur des orages, éclairs reste sur terrasse et regarde, mais un drap suspendu à une fenêtre la mets en panique et du coup quand on passe à côté d'habitations regarde toujours en l'air 🙄🙄🙄

Elle aboie ou grogne que très rarement, même dans les jeux canins.  Elle se roule des qu'elle en a l'occasion, et si crotte c'est le top !!!! Se laisse laver et surtout sécher, dès qu'elle entend le sèche cheveux elle rapplique pour en avoir. 

Et pour finir c'est notre Miss pot de colle qui vient vous réveiller tout les matins 🐓🐓avec lichette pour vous dire debout la journée commence et je suis prête. Elle écoute bien et obéi en prenant son temps 😉😉

On envisage de prendre un chat maintenant qu'elle est moins brutus.  Voilà notre BB.S vous salue


SEPT 2020 NEW DE RIVIERE (Fille de Quechua X Cheveyo)

Bonsoir ! 

Tout se passe bien pour nous. Elle ne pleure pas la nuit ! Elle a été un peu timide au début avec les humains mais maintenant elle se jette sur tout le monde. Elle craint les gros chiens mais s'adapte très vite. Elle est un peu brusque avec nos chats mais ça ne devrait pas durer. Elle adore notre bouledogue et c'est vraiment très drôle de les voir tous les deux. Elle est très câline et a un fort tempérament ! Pour la propreté on y travaille car ce n'est pas encore ça, c'est un peu compliqué car nous avons des escaliers avant le jardin. Mais sinon tout va bien ! Une fois que ses vaccins seront faits, nous envisageons d'aller de faire quelques cours d'éducation avec d'autres chiens afin qu'elle s'habitue au plus vite à la marche en laisse et à ne pas avoir peur. Elle a déjà grossi ! Elle est magnifique. 

Bonne soirée !!!

 

Alisée et Manu. 


AOUT 2020 NEW DE RAÏKA (Fille de Quechua X Cheveyo)

 

Bonsoir,

Raika a été un peu timide les premiers jours mais elle est maintenant bien habituée à sa nouvelle maison et famille. Elle est vraiment adorable. Elle aimerait bien jouer avec nos 2 chats mais ils ne sont pas encore tout à fait d accord. Le soir on la fait dormir dehors, dans le garage ou à l intérieur pour qu elle s habitue à tout. Cette nuit ça a été un peu plus compliqué dehors car elle voulait absolument rentrer. On a tenu bon .... malgré les pleurs. 

Elle reste encore un peu timide quand on va à l extérieur mais on l habitue petit à petit. Ci dessous qq photos de notre bébé. 

Bonne soirée 

 


SEPT 2020 NEW DE MILO (Fils de Quechua X Cheveyo)

Bonjour !

Les premiers jours se sont parfaitement passés, quelques petites bêtises mais rien de bien méchants. 

On a déjà découvert plein d’endroit, il a toujours été très curieux c’était super !

 

Je vous mets ci joint quelques photos.


AOUT 2020 NEW D'OKITIKA (Fille d'Eagle X Apache)

Voici deux ans que nous avons " enlevé » Oki à votre élevage et nous avons négligé de vous donner de ses nouvelles.

il faut nous excuser notre vie a été très bousculée et nous habitons non plus Servian mais Roquebrun dans le parc régional

il faut tout de même que nous vous remercions d’avoir pu disposer grâce à vous d’ une merveilleuse petite louve.

Plus joyeuse et affectueuse il doit être difficile de trouver et grâce à votre savante mise en société dès le plus jeune âge elle est excessivement sociable tant avec les gens qu’avec les autres chiens. Coté physique c’est une chienne très puissante mais aussi très « lupoïde »comme nous le souhaitions

Elle dynamise notre vieille chienne une bergère blanche de 12 ans. Bref un GRAND GRAND MERCI pour la qualité de votre élevage.


AOUT 2020 NEW DE NÏTE ( Fils de Temple X Cheveyo)

Bonjour Jessie

Voici une photo de Nïte des monts du Lyonnais.

C est toujours un bonheur de chien il est toujours à fond pour louer ou des gratouilles (on a jamais vu un chien aussi calin).

 

En espérant que vos vacances se sont bien passé bien à vous.


AOUT 2020 NEW DE MEÏKA (Fille de Ice X Cheveyo)

Bonjour Jessie, J'espère que vous allez bien!?

Ici, ca va plutôt bien. Meïka grandit bien et "s'assagit" Encore parfois elle arrive vers nous la gueule ouverte, mais sans mordre. Et son côté kangourou a quasiment disparu!

Elle perd ses dents, et mordille tout ce qui lui passe sous celles qui restent! Mais même quand je la laisse seule, elle ne fait aucune bêtise dans la maison! Nous avons passé quelques jours au bord de l'océan et elle s'est vraiment bien comportée avec tout le monde, humains et congénères!! Et bien entendu, comme avec tous les Washita, tout le monde la complimente sur sa beauté! Encore merci pour ta confiance, pour tes conseils, et tout le travail que tu fais avec les chiens! 

Je joins quelques photos de la miss.

A bientôt, Vanessa


AOUT 2020 NEW DE PHOEBE (Fille d'Alaska X Apache)

Bonjour 

En direct de l’île Calot (carentec) .

 

La Bretagne ça nous gagne 😉


JUILLET 2020 NEW DE DIEGO (Fils de Dream X Mohican)

Bonjour Jessie
Voici quelques nouvelles de notre Diego allias L’ours polaire de 3 mois 😂😂😂il est adorable et super intelligent, c’est un boulet de canon à la maison quand on le rentre le matin après avoir passé la nuit dehors  il est trop content de nous retrouver 😂😂 il fait également quelques bêtises mais il est tellement trop plein d’amour et d’énergie 😍😍sincèrement tout se passe Bien à la maison, on redoute septembre.
Nous avons protégé l’accès à la piscine car monsieur Diego n’a plus peur de s’y baigner donc il y va que lorsque quelqu’un se baigne et il adore ça  il nous fait beaucoup rire et tout le monde l’aime, il nous surprend également par son intelligence et son obéissance parfois.
Ne vous inquiétez pas Jessy on a prit rdv chez un super éducateur, bien réputé dans poussan (34) :) il va nous aider pour que notre Diego ait sa place au sein de notre maison et de notre vie, on est très confient.
Merci encore de nous avoir confié notre bébé


JUILLET 2020 NEW DE ROX (Fils de Dream X Mohican)

Bonjour Jessie,

Voici quelques photos de Rox j'espère que ça vous plaira bonne journée.


JUILLET 2020 NEW D'ARYA (Fille de Snow X Mohican)

 Bonjour Lyvia, Jessie, Merci pour l'information.

Tout se passe toujours aussi bien avec Arya, elle est propre

depuis le début, nous laisse dormir 8h par nuit. Elle fait ses tests comme tous les bébés mais pas de vraies bêtises pour le moment. C'est un amour quoi, qui apprends très vite !!!

Nous avons un eu petit accident, nous allons dire que c'est sa

seule vraie bêtise. Le passage pas la chatière des chats était trop tentant ...Nous l'avons laissé seule et elle a réussi à rentrer par la chatière mais en se faisant mal (d'où le pansement que vous verrez sur les photos). Ce n'est pas

bien méchant, mais quelle inquiétude !!

A bientôt,Géraldine


JUILLET 2020 NEW DE DIEGO (Fils de Dream X Mohican)

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu le pédigrée, merci. Vous trouverez ci-joint une photo de Diego, tout se passe bien et il aime bien se baigner dans la piscine 😉

 

Cordialement.


JUIN 2020 NEW DE MAYA (Fille d'ICE X CHEVEYO)

 

Bonjour Jessie,  

 

Juste pour vous dire que nous avons reçu le Pedigree de Maya hier, merci beaucoup. 

 

Maya est en pleine forme, elle a un certain talent pour le jardinage, je vous envoie qq photos.

 

Bonne journée 

 

Maïtena 


JUIN 2020 NEW D'OLAF ( Fils de Snow X Mohican)

 Bonjour Jessie,

 Mon adapation dans ma nouvelle famille s'est très bien passée ! Dès notre arrivée à la maison, un (gros) chat noir nous attendait sur le pas de la porte. Il n'avait pas l'air très content de me voir, il avait le dos tout rond et le poil dressé mais il paraît que c'est mon frère alors je décidais d'aller

vite me présenter. Je m'approchais très près en m'agitant autour de lui et sans prévenir, il m'a mit un coup de patte. Aïe ! Mon nouveau frère s'est enfuit en courant et je lui ai couru après pour avoir une deuxième chance mais ce ne sera pas pour tout de suite. Après avoir passé ma première après-midi à dormir dans un coin pour me remettre de

mes émotions, je décidais d'aller visiter ma nouvelle maison, je découvrais également le petit jardin où je pourrai courir après les mouches et je rencontre Luna, ma voisine Malinois. J'ai tout de suite eu envie de jouer avec

elle, même si elle est beaucoup plus grande que moi, ça ne me fait pas peur. Le soir venu, on m'a donné mes croquettes. Mais je n'avais pas vraiment faim, je n'arrivais pas à me concentrer sur ma gamelle, j'avais trop de nouvelles choses

à découvrir pour prendre le temps de manger. J'ai tenu mon régime quelques jours mais j'ai été vite rassuré par ma nouvelle famille et maintenant je dévore mes croquettes, même si quand je suis fatigué, il m'arrive de m'endormir

sur ma gamelle... Mais j'ai déjà pris 1,5 kilos depuis mon arrivée, je dépasse maintenant les 9 kilos ! Je crois que je ne vais pas rentrer dans mon maillot de bain cet été...

Depuis que je suis parti de chez toi, j'ai déjà découvert plein de nouveaux endroits ! Pour l'instant, je n'aime pas trop la voiture, maman est obligée de me prendre sur ses genoux sinon je pleure beaucoup, alors mes parents m'emmènent partout pour que je m'habitue. Je suis allé faire les magasins, parce que mon papa et ma maman avait prévu un collier trop grand pour ma petite tête. Je suis aussi allé chercher des pizzas et j'ai été déçu quand j'ai compris qu'elles n'étaient pas pour moi. Je suis également allé chez des amis de mes parents et je suis resté bien sage.

Je suis allé au travail de papa, et après avoir couru entre les voitures, je me suis endormi au milieu du garage. En

balade, je suis bien mes parents et j'apprends à marcher avec la laisse quand on est au bord de la route et qu'il y a des voitures. Je suis quand même assez têtu. Quand il n'y a plus d'ombre sur le chemin et que je n'ai pas envie de marcher au soleil, ou que j'ai envie de rentrer à la maison, je m'arrête et me couche. Mes parents ont beau m'appeler, je ne veux plus

bouger. La cohabitation avec mon frère le chat se passe mieux de jour en jour. Il me laisse de plus en plus m'approcher de lui mais j'ai tellement envie de jouer avec lui que je crois que je lui fais peur avec mes grosses pattes... Il faut dire que je suis un peu brute… Mes parents m'ont dit qu'on irait bientôt voir la mer. J'ai hâte ! J'adore l'eau ! Je m'amuse à mettre mes pattes dans ma gamelle, et plouf ! J'aime aussi jouer avec papa quand il m'arrose avec le tuyau.

Je te fais plein de léchouilles,

 Olaf.


JUIN 2020 NEW DE ROX (Fils de Dream X Mohican)

 

Bonjour, j'espère que vous allez bien, Rox est très câlins et très joueur, il es calme et propre c'est incroyable et voici quelques photos bonne journée et encore merci merci. 

Rayan


JUIN 2020 NEW D'ARYA (Fille de Snow X Mohican)

 Bonjour Jessie,

 Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles de la petite Arya, je redescends de mon petit nuage 🙂

Vous avez du remarqué mon état euphorique samedi matin...

 La pepette se porte très bien et fait le bonheur de toute la

famille.Arya est déjà propre et à la quatrième nuit ne pleure presque plus, 7h30 de dodo cette nuit. Elle marche en laisse depuis dimanche, la première fois a été compliquée mais elle a très vite compris et commence à prendre ses aises.

Elle a fait connaissance avec notre voisin Icare, labrador de 7

ans, elle le couvre de léchouilles. Elle a croisée vélos et joggeurs et d'autres chiens...Depuis mardi nous commençons à lui apprendre à rester seule, pas

facile en travaillant de la maison, nous la laissons dehors et faisons style de ne plus être là. C'est un peu compliqué mais ça a l'air de fonctionner. Puis dans deux semaines, nous serons obligés de la laisser pour reprendre le chemin

du bureau, elle sera seule 3 jours par semaines, je rentrerais le midi au début.

C'est un peu plus compliqué avec nos deux chats, mais ils vont vite s'habituer à cohabiter, c'est en bonne voie.

Le fait d'être éducateur canin est bien pratique pour tous ses

apprentissages, puis nous renforcerons son éducation lorsqu'elle aura 6 mois.Voilà la beauté !!

 


JUIN 2020 NEW DE RAWAK (Fils d'Ice X Cheveyo)

Bonjour Jessie,

Déjà 2 semaines que Rawak est parmi nous et il se porte à merveilles bon quelques plantes du jardin un peu moins. Il mordille déjà beaucoup moins, les balades se passent plutôt bien on suit vos conseils à la lettre. Merci d’ailleurs pour cette reunion zoom et vos documents si utile aujourd’hui !!!
Quelques photos du loulous qui grandit vite et une bonne journée à vous.
Arnaud


JUIN 2020 NEW DE NOUCHKA ( Fille de Sioux X Apache)

 

 Bonjour Jessie,  Nouchka a maintenant 2 ans et demi, tout va toujours super bien :) Je vous envoie juste ces photos et vidéos qui nous ont tellement fait rire : Nouchka qui découvre les trajets en voiture décapotable. On avait peur qu’elle soit inquiète, mais elle a carrément adoré ça. 

 

 Aussi, je ne sais pas si ça vous intéresse, la personne qui promène Nouchka en semaine pendant que nous travaillons tient une page instagram avec des photos et vidéos des chiens : dogs_happyness

 

Ca permet de voir à quel point Nouchka est à l’aise avec les copains!  J’espère que vous et votre famille (humains et animaux!) allez bien. 

 

Bon weekend, Sandra & Karim


MAI 2020 NEW DE NOUKA (Fille de Indiya X Cheveyo)

 

Bonjour,

Quelques nouvelles en images de Nouka (Indiya et Cheveyo), une grande fan des escargots, ballades, câlins et rivières. Un peu plus de quatre mois et déjà 16kg de bonheur.

 

Claire


MAI 2020 NEW DE GOLDA (Fille de Snow X Mohican) 

 Golda c’est super bien adapter

Tout va bien 👌🏻❤️Golda et son grand frère Reaper ❤️

 


MAI 2020 NEW DE PLUME ( Fille d'Arya X Cheveyo)

 Bonsoir, Comme convenu voici la photo, j'en ai rajouté d'autres quand elle était plus jeune avec notre 2ème chat.

Je voulais vous envoyer également sa découverte de la neige! Elle a adoré ! C'était un bonheur de la voir aussi heureuse :) ! Elle est allée avec nous au restaurant tout le temps, elle ne bouge pas. Le personnel était très étonné et ça a permis de moucher les clients qui trouve ça honteux d'amener son chien qui est "gros et méchant" d'après eux.

Bonne soirée, Laëtitia.

 



MAI 20 NEWS DE CHILO (fils PIPER x APACHE)

 Bonjour Jessie, On espère que vous allez bien.

 Et voilà 4 ans déjà de Chilo (fils de Pipper et Apache).

Tout se passe super bien avec lui! on est très content de l’avoir avec nous! il est trop adorable!!! :)

 

Merci bcp il est magnifique !!!!!  Woooooow! 

 Je peux mettre les news et photo sur le site? 

 

Oui bien sûr !!! voici d’autres photos également 😊 ... dans la rue, tout le monde craque avec lui!! (on a déjà

donné tes coordonnés à quelques personnes 😍)

Cordialement,

Chilo,Juan & Sandra


AVRIL 20 NEWS  DE DASTAN (fils d'ALASKA)

 Bonjour ! Un petit message pour donner des nouvelles, ici le confinement se passe bien,

heureusement on est à la campagne, on peut faire des petites balades tous les jours pour Dastan et on apprend des nouveaux tours 😉

J'espère que tout va bien chez vous !

 

 

 


AVRIL 20 NEWS DE PRINCE (Fils de Little)

Tout va bien pour le petit Prince. Nous en sommes à 5 séances d'éducation avec ses copains malinois de tout âge et les maîtres chiens trouvent qu'il est assez doué. Lundi j'essaye de vous envoyer une petite video de la séance. Bon courage pour la fin du confinement et encore joyeux anniversaire. Xavier  


AVRIL 20  NEWS DE PETRUSS (Fils de Dream)

 

Bonsoir Jessie,
J'espère que tout va bien pour toi et ta famille en cette période bien particulière! Voici quelques nouvelles de Petruss qui se porte à merveille. Il a eu 6 mois le 10/04 dernier et sa silhouette d'adulte se dessine bien. Il est juste magnifique
😍. Les gens que je croise sont surpris qu'il soit si jeune car il est déjà bien grand. Mais dans sa tête il a bien 6 mois...😂
Il nous fait bien rire (et rager aussi). Il faut le voir dans ses moments de jeu dans le jardin, lorsqu'il a son quart d'heure de folie comme on dit chez nous! Il s'est pris de passion pour un arrosoir (qui ne ressemble plus vraiment à un arrosoir d'ailleurs) et aussi à tous les pots en plastique qui passent devant sa truffe
😱. Les pistolets d'arrosage n'ont pas résisté non plus... Ca c'est pour les bêtises, à côté de ca, c'est monsieur câlin pour le plus grand bonheur de toute la famille. Il a compris que lorsque nous passons à table, il doit se poser aussi. Les ordres de bases sont acquis et le rappel aussi, mais uniquement sans stimulations exterieures☹️. Un autre chien ou un cheval et je n'existe plus. Malgré qu'il ait grandi avec les poules et le lapin, il aimerait bien les "tâter" un peu...😰. Avec les chats, ça va, il veut juste jouer mais eux ne sont pas toujours d'accord! Avec le confinement, je ne peux plus aller à l'école du chiot et le contact avec ses congénères lui manque.
J'espère que toute ton arche de noé se porte bien, et je n'oublie pas qu'on doit se caler un apéro! Gros bisous
Céline


AVRIL 2020 NEWS DE NOUKA (Fille d'Indiya)

Bonjour Jessie,

Quelques nouvelles de Nouka … en images …

Activité préférée (j’essayerai de capter des images de ces moments géniaux) : devenir packman dans les herbes hautes <3. Une jolie pensée pour tout le monde chez vous

Claire, Manel et Nouka

 


AVRIL 20 NEWS D'IKAR (Fils de Cherokee)

Bonjour Jessie, Voici IKAR qui a eu 6 ans, en très grande forme, il fait encore quelques bêtises mais c'est notre gros bébé!!! En espérant que tout se passe bien pour vous et les vôtres. Merci encore pour notre compagnon.

Laure et Philippe des paluds de noves


30 MARS 20 NEWS DE BALTO

 Bonjour Jessie, Je vous remercie vous votre message et je vous joins 2 photos prises aujourd’hui. Balto a 9 mois et demi. Il est magnifique. Même si ce n’est pas parfait quand il y a Mirax, (seul il obéit sans problème), il écoute mieux qu’avant et progresse petit à petit. Et c’est quand même très sympa aussi de les voir tout les deux s’amuser comme des fous dans le jardin ! Et que dire quand il retrouve son frère Loki : alors là, ce sont des chahuts ininterrompus ! Malgré tout, Balto sait aussi se poser et rester calme. Bonne journée, en ces temps difficiles, en espérant que vous et votre famille se portent bien.

NOV 2019 :Bonjour Jessie,Je viens vers vous pour des conseils : malheureusement, notre bbs de 12 ans, Cafi, est décédé début octobre dans notre jardin, son cœur a « lâché ». La staffie de mon fils (qui est venu aux rdv avec moi) Mirax(3 ans) a connu Cafi depuis qu’elle a 2 mois et elle vivait avec lui depuis plus de 2 ans. Elle est resté près de lui au moment de son départ. Balto est arrivé chez nous le 10/08, environ 2 mois avant le départ de Cafi. Cafi était très protecteur envers Mirax et lui cédait sur tout : les jeux, les jouets, la nourriture, qu’elle se couche sur lui…. Bien évidemment, Balto qui est jeune, n’a pas du tout ce comportement. Au contraire, il l’asticote TRES (trop ?) souvent, la mordille (elle a eu quelques cicatrices)..etc. et Mirax ne se rebiffe pas vraiment, elle cherche à s’éloigner et encore plus depuis que Cafi est parti. Elle semble tout le temps « triste ». Elle cherche des caresses, mange normalement, aime se promener … mais semble avoir moins d’entrain qu’avant. Par ailleurs Balto n’écoute RIEN quand Mirax est là : il ne regarde qu’elle et répète ce qu’elle fait. Comme elle est obéissante, ça a eu quelques avantages MAIS il est devenu impossible de les promener ensemble : Balto, qui est adorable quand je le promène seul, est impossible à gérer quand Mirax se promène avec nous et aucun d’entre nous ne prend plaisir à la promenade.J’ai emmené Mirax chez le vétérinaire hier : physiquement, tout va bien et c’est déjà rassurant. La vétérinaire a prescrit des anxiolytiques légers sur 3 semaines et nous a conseillé de continuer à alterner « séparations des 2 chiens » avec « les mettre ensemble ». Elle conseille aussi un éducateur pour Balto pour le canaliser (ce que j’avais prévu). Un éducateur sur Anduze qui fait partie de « charente-dressage » propose une éducation sur 1,5 jour. Qu’en pensez-vous ?Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps : c’est pour ça que je n’ose pas pour appeler de peur de vous déranger. Si vous avez un petit moment pour me répondre et me donner des conseils sur cette situation, ce serait super sympa !Je vous souhaite un bon week-end. 

Jessie martinez :Bonjour Béatrice, Déjà sachez que vous me dérangez pas et que c’est avec plaisir que je peux vous conseiller vous donner des astuces à n’importe quel moment. Si je tarde à vous répondre surtout relancer moi s’il vous plaît sans hésiter. Le vétérinaire vous a donné de bons conseils en effet il est très important d’isoler au plus possible Balto de l’autre chien pour son éducation. Son comportement est normal il va chercher à jouer principalement avec l’autre chien. Il faut d’abord qu’il écoute très bien avec vous et le fait de faire des cours Canine va vous apprendre progressivement à ce qu’ils écoutent même si il y a d’autres chiens. L’idée est que vous deveniez sa priorité. Concernant l’autre chien il est sûre que un traitement anxiolytique quelques temps on peut l’aider à passer cette phase un peu perturbante pour lui. Si il est perturbé, avoir un chiot dans ces pattes trop longtemps peut avoir l’effet contraire de ce que l’on souhaite. Essayer de sortir le plus souvent Balto en ville là où il y a des gens et éventuellement des chiens suffisamment longtemps pour que je l’ai eu le temps de se fatiguer… Et donc de reprendre un petit peu de concentration. Concernant l’éducateur que vous suggérer je ne le connais pas donc je ne peux pas dire si c’est bien ou pas. Évidemment le travail c’est sur plusieurs semaines et plusieurs mois mais peut-être que de faire En concentrer ça peut être un bon début. Il faudra tout de même envisager des piqûres de rappel avec un éducateur si vous avez besoin pour la suite. Je vous propose de lui demander un cours de une heure tout d’abord pour faire connaissance et voir si vous avez des affinités avec cette personne et sur sa manière de travailler. Si c’est le cas alors on pourrait essayer le forfait un jour et demi. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et surtout tenez-moi au courant pour la suite ça m’intéresse. Bon courage et désolée pour votre chien qui est parti. Bien à vous Jessie PS me permettez-vous de publier votre e-mail afin que cela puisse informer ou aider les autres personnes qui vivent la même chose ? Bien cordialement Jessie Martinez


22 MARS 20 NEWS DE PASTIS (Fils de Little)

Bonsoir,

Merci pour l'info concernant le pédigrée.

Je n'ai pas beaucoup de photos de Pastis. Le temps que j'aille chercher mon téléphone..... Je ferais une séance spéciale photo. J'ai essayé avec ma jument, mais je n'arrivais pas à les avoir côte à côte. On m'a aidé, mais il n'était pas très rassuré. Il dort dans sa niche dehors.

En résumé, il est adorable, joyeux comme un chiot mais très posé, attentif et câlin; il marche bien en laisse. Il a eu son premier rappel hier. Donc la semaine prochaine, on va pouvoir aller au dressage.

Je vous enverrai d'autres photos si j'en ai de plus jolies.

Bien cordialement,Madeleine.


23 MARS 20 NEWS DE PRINCE (Fils de Little)

Bonjour 

Bien reçu le pedigree merci

Je vous ai envoyé des photos de Prince qui se porte bien 

Première séance avec maître chien vendredi dernier pour un petit débourrage 

Un beau petit mâle avec un caractère affirmé qui va devenir un beau et grand chien costaud des dires du vétérinaire et du maître chien, parfait.

Bon courage pour le confinement et prenez soin de vous 

 Xavier 


22 MARS 20 NEWS DE PAIKO (Fils de Little)

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné le pedigree de petit Païko

Il se porte à merveille, fait déjà 13 kg et nous remplit de bonheur

Ci joint quelques photos du petit monstre 

 

Coraline et Viktor

 


13 MARS 20 NEWS DE RIVER (Fils de Little)

Des photos de River, il est adorable même si quelques bêtises… 

Cordialement 

Damien et Noemie 


8 MARS 20 NEWS DE DJANGO ET OPIPA

 

et voilà nos Gros Bébés !!!!😍

 


8 MARS 20 NEWS D'EVEREST ET JUNE

Bonjour Jessica !

Quelques mots pour vous dire que nos BBS vont très bien à Serre Chevalier !
Everest est le portrait craché d’Apache et June ressemble à Sioux je trouve !

Amitiés de Serre Chevalier
Et gros câlins à tous les blancs de Washita How

31 JANV 20 NEWS DE PRIAM

Bonjour Jessie,

Suite à vos conseils, j'ai commandé Show Foot Spray et ça a l'air de fonctionner. Il semble également s'habituer au parquet donc tout va mieux.

 Concernant les croquettes, il mange maintenant de bon appétit.

 Il fait très rarement ses besoins dans l'appartement : quand c'est le cas, c'est qu'on ne s'est pas réveillé à temps.

 Il est très joueur, mordille un peu fort et prend un malin plaisir à prendre mes pieds en embuscade, ce qui est parfois un peu douloureux. Mais il faut bien que jeunesse se fasse.

 J'ai essayé le tabasco pour les fils électriques. Ça marche très bien mais il faut penser à en remettre régulièrement.

 Vous trouverez en PJ une photo de Priam dans son nouveau chez lui, c'est devenu la mascotte de la caserne et a pris aujourd'hui son premier bain à la lance incendie (pas à pleine puissance, évidemment !).

Très bonne journée,

 Lucie et Anis

 

 


 25 JANV 20 NEWS DE PAGAN 

Bon on vient de se quitter, mais Pagan a déjà joué avec les enfants et la, il s'est endormi dehors. Pour l'instant il ne veut pas rentrer dans la maison.. On le laisse puisque c'est dehors qu'il sera. Le trajet s'est bien passé., petit vomi à Saint Paul mais après nickel. Merci pour tout. A bientot. Laurie

Jessie : Oh merci ! Ça va tout se passe bien ?

Laurie : Oui super. Il chouine encore un peu, mais dans l'ensemble il s acclimate bien à sa nouvelle famille. Il aboie un peu et gratte à la Porte. Je pense que ça va être un sacré coquin… Mais il répond à son nom et comprend le non.. Et a peu près le assis😜. Merci bonne journée


20 JANV 20 NEWS D'ICE 

Ca va super bien avec elle une vrai glue 😉un amour avec les enfants.

Elle est née le 20 octobre 2016 de Gena .

Vicky

 


 18 JANV 20 NEWS DE PETRUS

Bonsoir Jessie,
Voilà les dernières nouvelles :
Nous nous sommes amusés à faire la photo 1 mois après et il a sacrément grandi! Il est de plus en plus beau...  Il a fait ses rappels de vaccin cette semaine ainsi que la rage et la toux du chenil.
Il a fait sa première séance d'école du chiot aujourd'hui. Il a été parfait, la monitrice étant même étonnée qu'il ne soit pas craintif! Il a adoré jouer avec les autres, n'ayant pas de chien dans mon entourage, il en avait vraiment besoin.
Les propriétaires de Purple (sœur de Petruss) nous ont contacté et nous avons programmé de nous voir. Nous nous demandons bien comment ils vont réagir en se retrouvant! Les chiots ont ils la mémoire des liens fraternels???
Bises
Céline

23 DEC 19 NEWS DE PETRUS

Bonjour,

 Comme promis, je vous transmet les premières nouvelles de Petrus : Il a eu une semaine bien remplie : trajet en voiture, promenades dans le village, sortie d'école, apéro de Noël de mon club de boxe, visite au centre équestre et pour finir la semaine en beauté, journée à Montpellier ce dimanche (Odysseum et trajet en tram).

 Nous essayons d'appliquer au maximum vos conseils :

- à son arrivée, nous l'avons laissé se débrouiller avec le chat, qui lui a rapidement fait comprendre qu'il devait garder une distance de "sécurité". Grâce à cela, je peux profiter des câlins de mon chat sur moi et de Petrus à mes pieds.

- pas de gémissements la nuit après l'avoir laisser pleurer la première.
- nous l'avons forcé à aller dehors la journée malgré ses pleurs derrière la porte (et sous des trombes d'eau!) et il apprécie maintenant d'y aller et d'y retrouver son os. Par contre, il n'a pas encore bien compris que la niche était un endroit où il pouvait se mettre à l'abri...
- nous avons commencé la marche en laisse et sans laisse (dans les chemins de terre sans voiture), et les ordres de bases (assis, couché, pas bouger et le rappel).

 Nous n'avons pas encore eu le courage de le mettre dehors pour la nuit, le temps de cette semaine ne nous a pas aidé non plus, mais ça viendra! Nous avons encore quelques soucis de propreté, principalement la nuit évidemment et de mordillements, surtout avec ma plus jeune fille.

 C'est un amour de chiot qui adore se faire grattouiller le ventre et qui aime lorsqu'on le fait travailler.

Bref, un bon démarrage grâce à vous!

 Je vous souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à votre famille et votre meute. Céline


14 DEC 19 NEWS DE PEARL

 Bonjour Jessie,Je t'envois ce mail pour te donner des nouvelles de PEARL qui a 6 mois aujourd'hui.Il pèse 30 Kgs (beau gabarit) il est sage....comme un jeune chien ....Il va à l'école des chiots, il maîtrise bien le assis couché, par contre le rappel et la marche au pied ce n'est pas encore ça...mais ça viendra...il y a encore un peu de boulot.il est sociable, il commence à monter la garde quand quelqu'un se présente au portail.

A bientôt Michel et Annie


5 DEC 19 NEWS DE PHOEBE

 Bonjour Jessie,

On s’était dit avec Rachel qu’une petite photo vous ferez plaisir ! Voici phoebe a 7 mois.Elle va très très bien ! Pleine forme ... mais encore beaucoup de petites bêtises 😂

le sapin reste encore une grosse tentation 😅

Bonne journée


1 DEC 19 NEWS DE PEANUTS

Bonsoir Jess,

 

 

Voici quelques photos de Peanuts à l’hôtel avec des clients ou tout seul ;) 

 

 

Merci !  

A bientôt

 


18 NOV 19 NEWS DE PHALCO

 

Bonjour Jessie, 

Merci encore pour tout, pour ce merveilleux chien et vos précieux conseils.  Phalco va très bien . C est un amour.  Il est propre il demande à sortir. Il a déjà compris le Assis et le non.  😀je suis à la lettre vos conseils et ca fonctionne a merveille. Il est épanouie avec filou notre autre chien. ca roule pour nous en avant pour de nouvelles aventures. bonne continuation 🌼 et bon courage pour tt vos projets . Je recommande votre elevage qui pour moi est familiale avec des chiens heureux et en bonne santé et très affectueux 👍. Mélanie 😀

 

 


6 NOV 19 NEWS DE BALTO ET LOKI

 

Bonjour Jessie, 

Quelques photos de Balto et Loki qui se sont vus cet après-midi et ont bien chahuté !! Balto aura 5 mois dans quelques jours et Loki a eu 2 mois avant-hier.

Quel changement !! Balto a bien grandi et commence a être plus craintif alors que rien de l’effrayait. Mais pour ce qui est d’éviter qu’il fasse certains mouvements risquant de nuire à ses articulations, c’est un vrai cabri

qui saute sur place !!! et quels sauts !! je ne vois pas comment je peux l’empêcher de sauter ? Loki est une petite boule de poil et il est très mignon. Cela a été un vrai plaisir de les voir jouer ensemble !

 

Bonne soirée.